Les dalles d’écran de PC portable sont-elles garanties ?

Quelles sont les garanties et assurances existantes pour un écran pc portable défaillant ? Que ce soit sur un site en ligne ou dans une boutique en physique, le vendeur est tenu de respecter la réglementation française. Si l’écran présente des défauts d’affichage ou des composants informatiques défectueux, vous avez un délai imparti pour renvoyer votre ordinateur portable au vendeur. À qui s’adresser pour faire jouer la garantie ? Pour le matériel hors garantie, est-il préférable de souscrire une assurance spécifique ? On fait le point !

Garanties écran pc portable

Il existe deux types de garanties : légale et commerciale. La première est régie par la législation française et le Code de la consommation prévoit notamment que le vendeur livre un produit conforme au contrat. La deuxième concerne le vendeur qui en est à l’origine. Elle représente un supplément de garantie par rapport à la garantie légale. Elle peut être gratuite ou payante. Dans ce cadre, le vendeur la matérialise par un contrat de garantie en précisant notamment sa portée et sa durée.

Durée des garanties pour les composants d’ordinateur

La durée des garanties varie entre un et cinq ans. Le vendeur informe le client de la durée de ces dernières sur ses produits. Toutes nos dalles sont garanties douze mois. Consultez le catalogue LCCM et choisissez celle qui vous convient !

Quelle couverture pour le matériel informatique ?

Spécifique au matériel informatique, il se peut que des défauts d’affichage apparaissent de manière aléatoire ou que des composants informatiques tombent en panne. Le consommateur dispose d’un délai de deux ans, après la date d’achat, pour signaler l’apparition de ces défauts ou pannes.

Le service après-vente

Le service après-vente traite les réparations des pc portables sous garantie. Dans ce cadre, s’il s’avère que votre écran est en panne, le SAV remplace les pièces défectueuses.

Les pannes PC exclues de la garantie

Les conditions d’utilisation prévues par le vendeur excluent différents défauts ou détériorations de la garantie du produit. Cela implique des mauvaises manipulations de la part de l’acheteur, des mauvaises conditions de stockage ou bien une usure normale.

Assurances écran pc portable

Lorsque la garantie ne fonctionne pas, il est possible de souscrire à une assurance. Selon la couverture offerte par votre assureur, vous pouvez bénéficier du remplacement de l’ordinateur ou de la réparation de l’écran. Généralement, celle de votre habitation sert à couvrir les casses ou les bris de l’appareil électronique.

Lorsque vous achetez un écran de pc portable, il est garanti et peut-être assuré. La garantie va de un à cinq ans et se compose d’une partie légale et commerciale. Cette dernière vient compléter la première sous forme de contrat entre le vendeur et l’acheteur. Si des défauts apparaissent pendant la période de garantie, le service après-vente détermine l’origine de la panne et procède à la réparation. Si une casse ou tout autre panne est constatée hors garantie, l’assurance peut prendre le relais pour réparer l’écran ou remplacer l’ordinateur portable.

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