Acheter une dalle d'écran neuve ou d'occasion pour un PC portable ?

Vous hésitez entre l’achat d’une dalle d’écran neuve ou d’occasion pour votre pc portable ? L’occasion et le neuf possèdent chacun leurs avantages. Pour le premier, il réduit l’empreinte carbone en donnant une deuxième jeunesse aux dalles d’occasion. Le deuxième, quant à lui, permet de bénéficier des dernières nouveautés en matière d’écran. Une fois votre budget fixé et votre référence de dalle déterminée, il ne vous reste plus qu’à faire le choix entre un écran dernier cri ou un de seconde main, à un prix compétitif. Etat des lieux !

Dalle d’écran neuve versus occasion

Dalle d’écran neuve ou d’occasion ? L’avantage principal du neuf est de pouvoir acheter une dalle d’écran compatible avec votre dalle de pc portable d’occasion. Outre une offre de choix plus large, ces modèles récents, s’adapteront aussi plus facilement à vos différents critères. Ainsi, il vous sera plus aisé de profiter par exemple de ce changement d’écran, pour vous orienter vers un écran mat, et réduire ainsi la fatigue visuelle. D’autre fonctionnalités pourront attirer votre attention, telle que le rétroéclairage LED pour diminuer la consommation énergétique. De cette manière, vous pouvez jouer sur les différents paramètres, pour obtenir la dalle qui vous convient.

Vous souhaitez changer votre dalle de pc portable hp de 17,3 pouces ou celles des marques Lenovo, Acer…? Consultez notre site et ses centaines de dalles neuves, garanties douze mois et testées avant chaque envoi !

Achat composant informatique d’occasion : quels avantages ?

Les dalles écrans d’occasion peuvent être issues d’un retour de la part de clients. Ces derniers peuvent avoir par exemple, mal déterminé la référence de leur pièce détachée. Elles sont alors retournées au revendeur et envoyées au prochain acheteur. En choisissant une dalle de seconde main, mais non utilisée, vous contribuez à la réduction du nombre de déchets électroniques. De plus, le tarif pour ce type de dalle est moins cher que pour une neuve.

Si votre principale utilisation repose essentiellement sur de la bureautique, une dalle de pc portable d’occasion est un excellent choix. En effet, vous n’avez pas besoin d’une fréquence de rafraîchissement élevée ou d’une définition 4K, qui à contrario, serait très utile dans le gaming.

Selon les revendeurs, chacun possède ses propres conditions de garanties de durée et de pixels non-défectueux. Enfin, l’évolution technologique du matériel informatique est tellement rapide que certaines dalles d’occasion peuvent vite devenir incompatibles avec votre pc portable. Dans ce cadre, opter pour l’achat d’une dalle neuve est préférable.

Pour remplacer votre écran défectueux sur votre pc portable, vous avez le choix entre l’achat d’une dalle d’écran neuve ou une d’occasion. Le premier choix possède l’avantage d’être moins cher, mais le progrès technologique rend parfois obsolescentes ces composants informatiques, dédiés aux ordinateurs portables. Le deuxième choix vous permet d’obtenir une dalle dernier cri, parmi une sélection plus large que les produits de seconde vie. Enfin, l’achat dans le neuf permet de modifier plus facilement quelques critères comme la finition ou la résolution.

En savoir plus: Où acheter une dalle de PC portable, Combien coûte une dalle pour PC portable, Où trouver la référence de mon écran pc portable ?, Comment connaître la résolution de sa dalle de pc portable ?, Quelle taille d’écran pour un PC portable de gaming ?, Les dalles d’écran de PC portable sont-elles garanties ?